>> 

WC bouché

Que faire en cas de WC bouché?
Le WC bouché peut arriver à toutes les habitations. Il arrive même plus fréquemment que l’on ne croit. En cas de problème d’un tel ordre, rien ne vaut l’intervention d’un spécialiste, le plombier Paris (ou également le plombier 95, 92 ou 94) Toutefois, avant de faire appel à lui, vous pouvez quand même essayer les bonnes vieilles méthodes de débouchage domestique.

L’intervention du spécialiste plombier Paris en cas de WC bouché

Le plombier Paris est le spécialiste à qui il faut contacter en cas de débouchage et de dégorgement de tous les appareils sanitaires comme le WC et l’évier et le debouchage de canalisation bouchee. Son intervention est rapide, car il arrive tout simplement avec un coup de téléphone. Avant de passer aux actes, il établit avant tout un devis. Pour ce faire, il évalue l’étendue du dégât ainsi que la source du WC bouché. Comme le plombier amateur, il est susceptible d’utiliser uniquement un furet ou une ventouse afin de mener à bien cette mission. Pourtant, l’usage de matériel beaucoup plus sophistiqué comme le déboucheur à pompe peut s’avérer indispensable dans bien de cas. Nos plombiers interviennent dans tout Paris, notamment dans le 15ème arrondissement.


Débouchage direct de la cuvette des toilettes

WC BouchéSi vous estimez que l’appel d’un plombier n’est pas encore nécessaire et que vous pouvez arriver à bout de ce WC bouché tout seul, commencez par le repérage de l’origine de l’engorgement. La première étape de cette préparation consiste à vider totalement la cuvette des toilettes. À l’aide d’un miroir placé sur le siphon et d’une lampe torche, il faut essayer de voir la source de l’obstruction. Si cette source est visible, l’étape suivante consiste à l’enlever à la main ou avec un outil à bout courbé. À savoir qu’une telle opération inclut impérativement le port d’un gant protecteur.

L'explication d'un plombier de Paris sur l’usage du furet pour WC bouché

L’usage du furet ou du flexible suit ce débouchage direct du WC bouché. En fait, le marché présente deux types de furets. Le modèle à manivelle ou flexible dispose d’une brosse fine et d’un axe. L’employer signifierait l’enfoncer dans la canalisation. En tournant la chignole, le furet va s’introduire petit à petit dans la cuvette et détruire l’oblitération. Quant au modèle dégorgeoir, il faut introduire manuellement l’outil dans le WC en tournant la manivelle. Le tourner dans le sens inverse aide parfois. Arrivée au bouchon, il faut tourner beaucoup plus énergiquement. Le furet tire avec lui le bouchon. Tirer la chasse d’eau vérifierait la réussite de l’intervention.

L’usage de ventouse

La méthode la plus employée pour déboucher un WC bouché consiste également à user une ventouse. Avant d’introduire la bride dans le siphon, il faut la mouiller. L’amateur plombier Paris y exerce une pression dans le but de pomper l’eau. Il faut le faire plusieurs fois avant que le bouchon ait été déplacé. Lors de la vérification, tenez-vous prêt à fermer le robinet en cas d’échec du débouchage.
Déplacement 15 € TTC
Main d'œuvre 39 € TTC de l'heure
plombier axa ppp healthcare WC bouchéplombier generali assurance WC bouchéplombier macif życie tuw WC bouchéplombier auto part WC bouchéplombier Swiss Life WC bouchéplombier MMA Assurances WC bouchéplombier credit mutuel WC bouchéplombier CIC WC bouchéplombier axa WC bouchéplombier maaf pro WC bouchéplombier Matmut WC bouchéplombier macif życie tuw WC bouché

Intervention pour WC bouché
Martial / 12/6/2013
Le plombier a respecté les délais annoncés et a fait preuve d'une ponctualité sans faille.
5 stars

WC bouché
Sylvain Joly / 16/05/2013
Avant de faire appel à ce plombier, j'ai voulu bidouiller avec une ventouse comme au bon vieux temps, la méthode qui a été employée par ce plombier a été infaillible.
5 stars

WC bouché
Jean Solon / 22/04/2013
Il a détecté de suite l'origine du problème, nous n'avons pas perdu de temps
5 stars