Devis Gratuit - 24H/24
recherche
 >> 

Siphon encrassé

Remédier rapidement à un problème de siphon encrassé
Un siphon encrassé est un problème de taille pour ceux qui ne savent comment s’y prendre. C’est une difficulté facile à surmonter pourvu que vous vous donniez le temps de le faire. Sinon, le plombier Paris arrive facilement à le résoudre également. Comprenez d’abord ce qu’est un siphon avant de le travailler.

Le siphon encrassé expliqué par un plombier Paris

Le siphon se rapporte à un système d’évacuation des eaux usées domestiques partant directement des équipements sanitaires. Le lavabo, l’évier, les toilettes et la douche en disposent. Son rôle principal est de bloquer le conduit d’air d’un bout à l’autre d’un tuyau. Ainsi, les insectes ne trouvent pas leur place dans ces canalisations, ni même les mauvaises odeurs. Pour cette raison, ce matériel demande la présence constante d’eau. Une mauvaise installation entraîne souvent un problème récurrent de siphon encrassé.

Solution pour désodoriser le siphon

La présence de saleté dans un siphon provoque toujours l’émanation de mauvaise odeur. De ce fait dans le but de désodoriser un siphon encrassé, nombreuses sont les alternatives possibles. Le marc de café en est un exemple. Il suffit de le jeter dedans. Le mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre s’avère être efficace pour cette opération également. Cependant, cela ne sert à rien si le canal reste sale. Il faut donc le nettoyer de temps à autre.

Un plombier Paris vous déconseille les solutions chimiques pour siphons encrassés

Siphon encrasséLes déboucheurs chimiques abondent sur le marché. Pourtant, ils ne constituent pas toujours la solution idéale pour venir à bout d’un siphon encrassé. Qu’ils agissent ou non, ils produisent toujours des effets indésirables. Ils corrodent beaucoup trop les parois des canalisations. En outre, ils brûlent la peau en cas d’éclaboussure lors de leur usage. En conséquence, il faut prendre toutes les précautions nécessaires avant de les employès. Le port de gant est impératif.

Le démontage du siphon

Quand le souci de siphon encrassé est plus important qu’il ne paraît, le démontage du siphon lui-même est la seule alternative qui reste. Pour cela, vous devez dévisser la visse de purge et mettre en dessous une bassine pour la réception de l’eau qui se déverse de cet équipement. Dans ce cas, le nettoyage du siphon se fait indépendamment du reste du sanitaire. Il faut bien le curer avant de le remettre à sa place.

Le prix pour désencrasser un siphon

Le coût de l’opération de nettoiement du siphon par le spécialiste plombier Paris 13 dépend de la nature de l’intervention. Le type de matériel utilisé pour sa réalisation entre aussi en compte tout comme l’ampleur du dégât. Sachez qu’un dégorgement usant une pompe manuelle ne ressemble pas à celui d’un débouchage par camion. En tout cas, l’établissement de ce tarif résulte de l’évaluation du problème.
Plombier agréé assurancesPlomberie axa ppp healthcarePlomberie generali assurancePlomberie macif życie tuwPlomberie auto partPlomberie Swiss LifePlomberie MMA AssurancesPlomberie credit mutuelPlomberie CICPlomberie axaPlomberie maaf proPlomberie Matmut
Déplacement 15€ TTC
Main d'œuvre 39€ TTC de l'heure


Evier bouché

Changement de toilette

Lavabo bouché

Douche bouchée

Panne sanibroyeur WC

Canalisation bouchée

Panne ballon d'eau chaude

Fuite tuyauterie

WC bouché

Problème de siphon encrassé
Marlène / 29/6/2013
Après avoir effectué une expertise et analysé mes besoins, Arnaud a recherché la solution la plus adéquate. Il m'a également remis un devis "alléchant". Difficile de lui résister !!!
5 stars

Siphon encrassé
Paule Landry / 17/04/2013
Tarif exceptionnel et sans surprises.
5 stars

Siphon encrassé
Philippe Brice / 12/05/2013
La réparation a été radicale, j'ai eu affaire à un véritable professionnel.
5 stars