>> 

Panne ballon d'eau chaude

Venir à bout d’une panne de ballon d’eau chaude
Le bricolage n’est pas une solution en cas de panne ballon d’eau chaude dans la maison. Normalement, ce problème nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié comme un plombier Paris. Cette appellation de panne se réfère à de nombreux problèmes possibles. Les solutions sont différentes également selon le type de souci à résoudre. Si vous habitez dans le 11ème ou le 16ème arrondissement n'hésitez pas nous appeler.

Les principaux problèmes d’une panne de ballon d’eau chaude

Une panne ballon d’eau chaude se manifeste par plusieurs manières. Le ballon d’eau chaude ou le cumulus ou encore le chauffe-eau électrique peut avoir endommagé la résistance. Dans ce cas, le compteur électrique disjoncte à cause d’un défaut électrique ou d’une surchauffe. Le thermostat peut également disjoncter. D’autres problèmes surviennent en cas de fuite du chauffe-eau ou de suintement de l’eau durant le chauffage. Une vapeur ou du bruit peuvent émaner de l’appareil lui-même. Au fil des usages, la cuve est susceptible de se déformer ou être percée. L’intervention du plombier Paris 19 (ou de Plombier 91 avec Plombier Athis Mons) dépend généralement de la source de la panne.

Un plombier Paris et les solutions en cas d’absence d’eau chaude

Ballon d'eau chaudeLe plombier procède à plusieurs vérifications possibles avant de réellement apporter une solution à la difficulté. Le serrage des bornes du thermostat est à vérifier ainsi que les fusibles. Afin d’inspecter le passage du courant électrique, le spécialiste jette un coup d’œil au thermostat, au contacteur,à la résistance et même à la sonde thermique. Il vient parfois à bout d’une panne ballon d’eau chaude en mettant en pratique quelques techniques de base de l’électricité. Toutefois, parfois, il suffit de monter le thermostat pour faire fonctionner la machine.

Solutions en cas de tiédissement de l’eau

Il arrive que le cumulus continue à marcher, mais ne produit plus que de l’eau tiède. Dans une telle situation, la panne ballon d’eau chaude se résout avec deux types de contrôle. Le premier concerne le groupe de sécurité. S’il y a une fuite dans celui-ci, un remplacement de cet équipement est nécessaire. Le deuxième contrôle touche le mitigeur. Dans certains cas, ce problème résulte de l’accumulation de tartre dans le ballon. Ainsi, la machine demande uniquement un peu de nettoyage. L’une des alternatives à ce souci consiste à mettre en marche forcée l’appareil afin de vérifier si le problème ne vient pas du contacteur HP/HC.

Solutions en cas d’eau sale ou puante

Si l’eau sortant du chauffe-eau devient sale, le plombier Paris prend en main la panne en vidangeant et nettoyant la cuve. S’il y a beaucoup de corrosion, la vidange ne suffit peut-être pas. Il faut remplacer l’anode ou se débarrasser de l’appareil. En cas d’odeur malodorante, le professionnel augmente la température de l’eau ou nettoie la cuve. Le remplacement de l’anode par un autre métal est également à envisager dans une telle situation.
Déplacement 15 € TTC
Main d'œuvre 39 € TTC de l'heure


Fuite tuyauterie

WC bouché
plombier axa ppp healthcare Panne ballon d'eau chaudeplombier generali assurance Panne ballon d'eau chaudeplombier macif życie tuw Panne ballon d'eau chaudeplombier auto part Panne ballon d'eau chaudeplombier Swiss Life Panne ballon d'eau chaudeplombier MMA Assurances Panne ballon d'eau chaudeplombier credit mutuel Panne ballon d'eau chaudeplombier CIC Panne ballon d'eau chaudeplombier axa Panne ballon d'eau chaudeplombier maaf pro Panne ballon d'eau chaudeplombier Matmut Panne ballon d'eau chaudeplombier macif życie tuw Panne ballon d'eau chaude

Problèmes avec ballon d’eau chaude
Xavier-Henri / 6/8/2013
Je connais cette société depuis 9 ans et j'ai toujours fait appel à ses services chaque fois que j'en avais besoin. Je les ai aussi recommandés à ma famille et à mes voisins.
5 stars

Panne ballon d'eau chaude
Mathieu Vincent / 14/05/2013
l'intervention sur mon ballon d'eau chaude a réduit ma consommation d'électricité, je suis doublement satisfait.
5 stars

ballon d'eau chaude
Paul Leblanc / 15/04/2013
J'ai été convaincu par l'intervention de ce plombier organisé et énergique.
4 stars